Historique

Histoire du Champagne Bernard Hatté & Fils

Le domaine familial prospère, continue de s’agrandir.

ADSC_0047Dès 1952, après une longue carrière en qualité de chef vigneron chez Roederer, Louis Hatté, viticulteur à Verzenay, décide de produire et commercialiser, sous son label, son propre Champagne.
Auparavant, le produit du petit vignoble familial, comme tant d’autres, se fondaient dans les assemblages des grandes maisons de Champagne.

Propriétaire de quelques vignes, il étend progressivement son domaine jusqu’à posséder un vignoble de 10 hectares sur la montagne de Reims et dans la vallée de l’Ardre.

ADSC_0050La répartition de son patrimoine entre ses trois enfants donnera plus tard naissance à différentes Champagnes Hatté.
Bernard Hatté, à partir de 1954
, apprend de son père les secrets du métier. S’enrichissant du savoir-faire incomparable des deux hommes engagés dans la voie de l’excellence, la marque gagne rapidement en notoriété.

 

 

 

C’est en 1986, à l’âge de 25 ans, que Christophe Hatté, secondé par sa mère Christiane et son épouse Carolle, se retrouve à la tête de l’exploitation de son père disparu subitement.

Christianne Hatté Christophe et Carolle Hatté

 

 

 

 

 

 

 

Fort de deux années d’études au lycée Viticole d’Avize, il entreprend l’apprentissage du métier, avec le soutien expérimente de son entourage.
Bientôt, il révèle à son tour sont talent inné pour l’élaboration du vin prestigieux commercialisé à présent sous la marque « Champagne Bernard Hatté & Fils ».

Alexandra et Amandine Hatté

 

C’est aujourd’hui à la dernière génération, representée par Alexandra et Amandine
qu’il revient de perpétuer et faire évoluer la tradition familiale.

En passionnées, nulle doute que vous saurez continuer à apprécier nos cuvées dans les années futures.